Pézenas biodiversité et NAtire

Pézenas biodiversité et Nature est un groupe constitué pour planter des arbres, préserver la biodiversité, travailler la résilience et mettre en oeuvre une sensibilisation à la Nature ...

Pézenas Nature et Biodiversité

Pourquoi planter des arbres ?

  • lutter contre le réchauffement climatique
  • protéger la biodiversité

En quoi consiste le projet ?

2019 : l'année où le projet a démarré !
La municipalité, l'agglo et notre association se sont réunies afin d'établir un projet "Nature" concernant une parcelle d'un peu plus d'un hectare. Ce groupe de Pézenas en Transition se charge de proposer un projet global.

Dans un premier temps, un songade en ligne a proposé de voter pour une des 3 thématiques suivantes :
  • Contribuer à la biodiversité
  • Détente et pédagogie
  • Résilience
Les 3 projets ayant recueilli sensiblement le même nombre de voix, nous travaillons maintenant pour combiner sur la parcelle un peu de tous ces éléments.

News Groupe

DES ARBRES POUR LE PARC DES MOULIÈRES
Mise à jour le : 03/06/2020 20:33
15 nouveaux arbres ont été plantés aujourd'hui au Parc des Moulières ! Merci à la Ville de Pézenas pour ces arbres et à la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée pour ses conseils et son implication.
La végétalisation du parc se poursuit. Des micocouliers, des tilleuls, des érables sont venus rejoindre les autres plantations effectuées.
Prochaine étape : La haie champêtre...

DES FRUITIERS !!
Mise à jour le : 03/06/2020 20:35
Une nouvelle étape au parc des Moulières pour la végétalisation de Pézenas. Cette fois-ci ce sont des fruitiers que nous avons plantés. Un petit panneau comportant un QRcode vous accueillera pour expliquer ce projet.
Au total, une trentaine d'arbres sont en train de pousser tranquillement. Il reste à faire attention à leur donner suffisamment d'eau ces prochains mois ...

ON AVANCE !
Mise à jour le : 15/03/2020 12:48
Projet Nature et Biodiversité sur l'espace des "Moulières"
Nous avons réalisé une réunion avec les services espaces verts de la l'agglo sur le terrain afin de valider la première ébauche du projet.
Lors d'une réunion du groupe Nature&Biodiversité, nous avons échangé sur les différentes espèces, les contraintes et l’organisation nécessaire.
Le projet se consolide. Nous sommes rentrés dans les détails de la haie champêtre, de la taille des arbustes, de la vitesse de croissance, ...
Passionnant !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus