Jardiniers Collectifs à Pézenas

Un collectif de jardiniers pour produire et valoriser des produits.

Pézenas jardiniers

Objectif du groupe "Pézenas jardiniers collectifs"

Travailler ensemble des jardins dans Pézenas selon des techniques de permaculture, tisser des liens, produire des légumes à partager, glaner et valoriser des cueillettes. C'est l'activité du groupe Pézenas Jardiniers Collectifs".

Bilan 2019

Merci aux premiers propriétaires qui nous ont suivi dans cette aventure. Ils nous ont ouvert leur jardin et leur coeur.
L'équipe "Pézenas jardiniers Collectifs" s'est mise au travail :
  • Première réunion de lancement et de découverte.
  • Première production d’huile d’olives (Huile des fées à consommer de préférence en faisant un vœu)
  • Dessin d'un plan
  • Délimitation des zones de culture
  • Nettoyage de la parcelle
  • Construction d'une butte
  • Construction d'une réserve pour compost à partir de récupération

Action pour 2020

Le bas à compost est en place et se remplit progressivemenet. Nous avons délimité 5 zones de culture et commencé à les préparer. Des bottes de paille sont maintenant présentent au jardin des Fées et permettront le paillage des zones de culture. Un olivier à été taillé par un expert lors d'un atelier "Taille".

News du Groupe

LE MANDALA !
Mise à jour le : 03/06/2020 20:40
Nouveauté de la semaine dernière : la réalisation d'un mandala pour herbes aromatiques ! Ce samedi, on se retrouve à notre rendez-vous hebdo pour jardiner collectivement et installer le premier hôtel à insectes fabriqué par Véro...

DÉ-CONFINÉ !
Mise à jour le : 03/06/2020 20:44
Une nouvelle journée dé-confinée au jardin des fées ! On consolide la nouvelle cabane à outils, on surveille les plantations, on réfléchit à un hôtel pour les insectes... et surtout on passe du temps ensemble !

LE BAC À COMPOST
Mise à jour le : 28/03/2020 12:23
Ca y est ! le bac à compost est prêt...
Merci aux propriétaires du terrain qui ont pu trouver un peu de temps et qui ont terminé les travaux de construction du bac à compost !
Merci à tous ceux qui y ont participé !
Et si le jardin des fées est à moins de 1 km de votre domicile et que cela puisse rentrer dans les permissions d'aujourd'hui... Vous pouvez commencer à venir déposer en respectant les consignes : pas d'agrumes et pas de viande (pour l'instant)

UNE JOURNÉE AUX JARDINS DES FÉES
Mise à jour le : 05/03/2020 12:28
Samedi 22 février au jardin des fées : 22 jardiniers !
On s'est retrouvé, on a réfléchi, on a commencé à s'organiser, préparer le terrain, faire des buttes de permaculture, remettre en route les deux serres, fabriquer un bac à compost, échanger, rigoler,... et partager les gâteaux.
Pézenas en Transition: Agir ici et maintenant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer la fréquentation du site. En savoir plus